La marque Alcatel propose aux utilisateurs de téléphones, plusieurs appareils fixes. Ils sont performants certes, mais ceux qui peuvent répondre aux besoins des personnes âgées doivent être choisis à dessein. Découvrez ici quel type de téléphone fixe sénior Alcatel choisir !

Les téléphones Alcatel fixes sans fil

Pour avoir un bon téléphone Alcatel fixe pour personne âgée, vous pouvez opter pour un modèle sans fil. En effet, ces accessoires sont d’une utilisation facile. Pour que l’appareil soit chargé, il faudra simplement placer le combiné sur un socle chargeur et le tour est joué.

Il existe sur le marché des téléphones Alcatel sans fil qui sont dotés d’une fonctionnalité « décrocher/raccrocher ». Cette dernière fonctionne de manière automatique. Ainsi, en choisissant ces types de téléphones, pour décrocher ou raccrocher un appel, le sénior n’a pas besoin d’appuyer sur une touche.

Par exemple, lorsque quelqu’un l’appelle, le téléphone sonnera puis décrochera automatiquement en mode « mains libres ». De plus, à la fin de la communication, si son interlocuteur raccroche, la ligne va se libérer de manière automatique. Cela se fera au bout de quelques secondes. Aussi, certains téléphones Alcatel fixes sans fil sont dotés d’une fonction « répondeur ». Celle-ci permet au sénior de savoir les personnes qui ont appelé en son absence et de recevoir leurs messages.

Les téléphones fixes Alcatel avec fil

Les téléphones Alcatel fixes avec fil conviennent aussi aux personnes âgées. D’ailleurs, ils représentent l’un des premiers modèles de téléphones fixes que la marque Alcatel avait lancés. À cause de leurs performances, ils sont encore demandés jusqu’aujourd’hui. Ces appareils sont compatibles avec la technologie VoIP.

Comme avantage, notez que les téléphones Alcatel fixes avec fil sont très faciles à manipuler. Ils ont un combiné très facile à prendre en main. Aussi, la composition des numéros se fait de manière simple. À cause de ces avantages, ils sont très favorables pour les séniors. Ils offrent en effet, à l’utilisateur, un niveau de confort optimal. Par ailleurs, si la personne âgée est très nostalgique, le téléphone filaire présentant un style vintage saura combler ses attentes.

Les téléphones Alcatel fixes multi-combinés

Les téléphones Alcatel fixes multi-combinés sont des appareils très confortables. Ils sont dotés de plusieurs combinés. Grâce à ceux-ci, il est possible d’émettre et de recevoir des appels depuis plusieurs postes. De plus, cela se fait avec le même numéro. Cette option présente beaucoup d’avantages pour les personnes âgées. Cela leur permet de répondre aux appels sans avoir à se déplacer.

Par exemple, s’il y a beaucoup de chambres dans le logement, il suffira de déposer les combinés un peu partout dans les chambres. Le sénior peut alors s’en servir à loisir. Cette option est particulièrement avantageuse si la personne âgée a une mobilité réduite. Par ailleurs, les téléphones Alcatel multi-combinés sont dotés d’une bonne ergonomie. Pour couronner le tout, ils présentent plusieurs fonctionnalités à savoir :

  • l’horloge,
  • l’alarme,
  • le mode mains libres.

Il est aussi à noter que les téléphones Alcatel multi-combinés se présentent avec une télécommande d’assistance. Celle-ci guidera le senior lorsqu’il rencontre des difficultés à manipuler le téléphone.

Quoi qu’il en soit, entre les téléphones fixes filaires, sans fils et les multi-combinés, vous trouverez certainement le choix qui convient le mieux au sénior. Tenez simplement compte du budget prévu à cet effet et du besoin de l’utilisateur.