Maaf propose des offres d’assurance mutuelle santé en fonction de vos besoins. Grâce à un partenariat avec des professionnels de santé, Maaf vous permet de faire des économies sur vos dépenses de santé. Le prix d’acquisition d’un produit Maaf dépend généralement de la personne que l’on souhaite assurer et des avantages que l’on souhaite lui offrir. Découvrez ici combien vous coûtera une mutuelle santé senior Maaf.

La mutuelle de santé MAAF, un excellent rapport qualité/prix

Lorsque vous faites appel à un comparateur de mutuelles, le site a tendance à vous proposer la mutuelle la moins chère. Cependant, ce que Maaf vous propose, c’est un produit de qualité capable de répondre à vos besoins de santé. En plus d’être un service de qualité, la mutuelle santé senior Maaf a la particularité de proposer les meilleurs prix. Le niveau de remboursement de Maaf fait de la mutuelle de santé Maaf, l’une des meilleures mutuelles de son secteur. Maaf offre aux seniors les tarifs de consultation diététiques les plus avantageux. Aussi, vous y trouverez des prothèses de 35 % moins chères que celles proposées sur le marché.

Le système de tarification chez Maaf

Souscrire une assurance mutuelle santé Maaf vous permet avant tout, d’avoir une offre adaptée à vos besoins. La tarification chez Maaf dépend des services demandés. La tarification prend également en compte la zone de résidence du client.

Les garanties du contrat couvrent :

  • les soins et consultations,
  • l’hospitalisation,
  • les services optique et dentaire.

Maaf propose ainsi une mutuelle de santé performante à un prix plus qu’abordable. Cinq niveaux de garantie sont proposés pour ce qui est de la mutuelle santé senior Maaf.

Les avantages de la mutuelle Maaf peuvent également se faire remarquer sur le remboursement. Là aussi, si l’on suit la logique, on reste sur cinq niveaux de remboursement. La mutuelle de santé assure aussi les meilleurs remboursements. Ces remboursements peuvent prendre en compte la totalité ou une partie des frais.

Comment déterminer le coût de votre mutuelle senior ?

Pour savoir combien la mutuelle santé senior vous coûtera, vous pouvez dans un premier temps demander un devis. Pour ce faire, il faudra avant tout, exprimer vos besoins de couverture. Les questions tournent par exemple autour des spécialités auxquelles vous faites appel, mais également des conditions d’hospitalisation souhaitées.

Pour vous faire une idée sur la compétitivité du prix, retenez que les tarifs des chirurgiens-dentistes Maaf sont jusqu’à 20 % de moins que le tarif moyen du marché. Maaf vous propose ainsi un forfait de 25 à 50 euros par séance pour vos visites chez l’ostéopathe ou le chiropracteur. Les tarifs varient selon les niveaux de garantie demandés. Ils restent toujours très abordables. Pour avoir une idée du coût de votre mutuelle santé Maaf, vous devez également prendre en compte, la fréquence d’utilisation des services proposés.

Ainsi, vous pouvez facilement obtenir un coût optimal. D’ailleurs, des plafonds de garantie sont également mis en place. Le lieu de résidence est également un véritable facteur à prendre en compte dans la détermination du tarif de votre mutuelle santé senior Maaf. Il en est de même de votre régime général d’assuré. Toutefois, le choix reste avantageux quoi qu’il en soit.

Quelles garanties choisir pour une mutuelle sénior ? 

Avant de vous décider pour une mutuelle sénior, il est nécessaire de bien se renseigner sur les garanties, afin d’avoir la certitude que l’offre correspond bien à vos besoins. En effet, avec l’âge avançant, les consultations médicales et la prescription de médicaments sont plus fréquentes qu’auparavant. Il en est de même pour le port de lunettes et parfois de prothèses auditives. 

Il est donc important de prendre le temps de la réflexion et surtout de comparer les offres, comme vous pouvez le faire sur ce site internet. Même si la proposition de la Maaf vous semble intéressante, demandez au moins 2 autres devis. Vous pourrez alors prêter attention aux points suivants :

  • Les garanties 
  • Les exclusions
  • Le taux de remboursement
  • Le délai de carence

En ce qui concerne les garanties, vous aurez déjà une base commune à toutes les mutuelles, avec la prise en charge de tous les soins courants (consultation médicale, médicaments, examens complémentaires, …), d’une hospitalisation (frais de séjour, forfait journalier, …), d’une paire de lunettes, de soins dentaires. Maintenant, il s’agit de faire attention si les garanties sont basiques ou non. Il faudra donc se poser quelques questions sur les exclusions de garanties, qui ne sont pas les mêmes en fonction de la formule que vous allez retenir. Par exemple, le vaccin contre la grippe est-il pris en charge ? Quel montant pour une paire de lunettes est vraiment pris en charge ? Pouvez-vous bénéficier d’une chambre seule en cas d’hospitalisation ? Pouvez-vous vous faire soigner dans le privé ? 

Pour terminer, soyez vigilant au délai de carence. En effet, certaines mutuelles en imposent un de plusieurs semaines. Le but est d’éviter les abus, pour les personnes qui voudraient changer leur mutuelle, car elles savent qu’une grosse dépense est à prévoir très prochainement.