Enseigne de distribution internationale française, Leroy Merlin est spécialisée dans plusieurs domaines liés à l’habitat. Elle propose donc des produits pour la construction, l’aménagement, la décoration, le bricolage et le jardinage.

Appartenant au groupe Adeo, Leroy Merlin est aujourd’hui présente dans de nombreux pays. Parmi les nombreux articles que commercialise l’enseigne, on trouve une grande variété de modèles de ponceuses. Voici les modèles de ponceuses pneumatiques Leroy Merlin.

La ponceuse pneumatique Scheppach 150 mm

De la marque Scheppah, cette ponceuse pneumatique possède une puissance de ponçage impressionnante. La ponceuse Scheppah est adaptée à une grande variété de matériaux. Elle offre un ponçage fin et sans aucune rayure pour une finition remarquable. Avec une pression maximale de 6,3, la ponceuse pneumatique Leroy Merlin consomme en moyenne 93,4 L d’air par minute.

Étant l’un des plus performants modèles de ponceuses pneumatiques Leroy Merlin, cet outil est doté d’une poignée ergonomique en caoutchouc. Cette dernière permet une manipulation agréable et facile. Il possède un carter en aluminium très solide ainsi qu’un coffret très compact pour le déplacer en toute sécurité.

Comme tous les produits vendus par Leroy Merlin, la ponceuse pneumatique Scheppah est garantie pour deux ans. Dans son coffret, on retrouve de nombreux accessoires supplémentaires. Il s’agit d’une visseuse, d’un plateau de 150 mm de diamètre, de 5 disques abrasifs de 150 mm et d’une burette d’huile.

La ponceuse pneumatique vitesse réglable 12 000 T/min

Cette ponceuse pneumatique Leroy Merlin est manuelle. Elle est parfaitement adaptée pour des travaux quotidiens comme pour des travaux de préparation professionnels. Ponceuse excentrique à air comprimé, elle dispose d’une valve pour une meilleure aspiration. Elle a une vitesse rotative allant jusqu’à 12 000 T par minute. Ainsi, elle vous permet d’avoir des finitions solides et résistantes.

Avec un poids de 1 kg, elle fait partie des ponceuses pneumatiques Leroy Merlin les plus légères. Faite avec des matériaux de qualité supérieure, elle possède un design ergonomique très recherché. Tout le monde n’est pas obligé de savoir que vous travaillez. C’est justement l’une des raisons pour lesquelles la ponceuse pneumatique est équipée d’un silencieux. Son niveau de pression acoustique est de 89 dB. Vous pouvez donc travailler sans avoir à déranger qui que ce soit.

Avec une longueur de 22 cm et une largeur de 15 cm, elle est l’une des ponceuses pneumatiques les plus discrètes. La machine possède un plateau de ponçage avec une bande velcro. En effet, la bande Velcro est un élément qui garantit une meilleure fixation du disque de ponçage. Le plateau de ponçage s’étend sur une dimension d’environ 150 mm. On retrouve dans le coffret de ce modèle de ponceuse pneumatique Leroy Merlin, 3 disques de ponçage en papier (P60, P80, P120) et un raccord de branchement de 6,35 mm.

Le choix d’une ponceuse pneumatique Leroy Merlin s’effectue en fonction des surfaces à affiner. Quel que soit le modèle, vous obtiendrez un résultat satisfaisant.

Quel est le prix d’une ponceuse pneumatique ?

Vous pouvez bien sûr poncer la carrosserie de votre voiture manuellement, mais vous constaterez que le travail est assez difficile et surtout très laborieux. La meilleure technique consiste à acheter via le site https://www.peinturevoiture.fr/82-ponceuse-pneumatique une ponceuse pneumatique. Le coût n’est pas très élevé surtout si votre usage est conséquent. Vous devrez alors débourser en moyenne 150 euros, cela dépend bien sûr des références.

  • N’hésitez pas à utiliser certains critères pour être certain que les produits répondent à vos attentes.
  • Les avis vous aident à trouver les ponceuses les plus sympathiques et surtout efficaces en fonction du travail à accomplir.
  • Vous aurez des marques à votre disposition comme Prevost, Rupes ou encore Besa et Mirka.
  • En termes de tarifs, vous pourrez débourser jusqu’à 400 euros pour les ponceuses les plus professionnelles.

N’oubliez pas de regarder la taille de l’orbite surtout si vous devez travailler sur des surfaces assez grandes. La boutique proposée affiche une vraie qualité et les avis sont positifs, vous ne serez donc pas déçu par l’utilisation. Bien sûr, pour que votre ponceuse pneumatique puisse fonctionner, il faut la relier à un appareil spécifique. Si vous êtes un novice et que l’usage ne sera pas récurrent, cet achat pourrait être inutile, optez alors pour la location.