De manière traditionnelle, il est possible d’évaluer ses chances de remporter une partie de poker en étant face aux autres joueurs. En revanche, avec le poker en ligne, tous les joueurs se cachent derrière un pseudonyme. La seule manière d’améliorer votre jeu en fonction de celui de vos concurrents est de consulter leurs statistiques. Quelles sont les bonnes adresses pour trouver des statistiques de joueurs de poker.

Trouver les statistiques de joueur de poker lors d’un tournoi

Plusieurs sites de statistique joueur poker vous fournissent d’importantes informations lors des tournois. Qu’ils s’agissent de tournois planifiés, sit and go ou multi-tables. Les plateformes ci-dessous font partie des sites les plus fiables que consultent les joueurs de poker.

  • Sharkscope : considérée comme la plus importante base de données des statistiques de poker, cette plateforme accompagne les joueurs dans l’optimisation de leurs profits. Au fur et à mesure que vous appréhendez l’analyse des résultats fournis par le site, vous réduisez considérablement vos pertes. Un abonnement premium est toutefois nécessaire pour une utilisation continue de l’outil. La période d’essai est limitée à 5 jours.
  • Opr : Official Poker Rankings est un espace en ligne où sont fournis gratuitement les résultats des tournois de poker. Le site vous informe également sur les statistiques des joueurs, le positionnement des sites de poker et le classement des joueurs. Une mise à jour automatique des statistiques est réalisée sur la plateforme.
  • Pokerprolabs : l’outil hold’em profile du site fournit de manière détaillée les statistiques de vos adversaires, en se basant sur votre historique de jeu. Ce qui permet de mettre en place une tactique de jeu selon les données fournies sur votre concurrent et votre propre mode de jeu. Les résultats sont fournis en temps réel sur ce site.

Il s’agit de 3 plateformes qui génèrent toutes des statistiques en rapport avec les tournois de poker. Sharkscope reste cependant la meilleure en termes de résultats, même le logiciel est payant. Les deux autres peuvent évidemment vous guider, mais les données sont plus limitées.

Les statistiques de cash game

Les joueurs de poker ne s’intéressent pas seulement aux tournois. Le cash game ou ring game est une partie libre pour laquelle la consultation de statistique peut être bénéfique au joueur. Ces derniers peuvent retrouver des statistiques cash game sur différentes adresses.

Le premier est PTR (Poker Table Ratings), un outil populaire auprès des joueurs de poker. Autrefois appelé Table Ratings, ce site livre plusieurs données concernant le jeu, dont l’historique des mains. Un essai gratuit de deux semaines est proposé aux joueurs. Une fois que ce délai est dépassé, il faudra payer pour obtenir l’historique des mains.

Moins populaire que les autres outils, Pocker Edge est un autre logiciel qui donne accès à d’intéressantes statistiques au poker. Les utilisateurs ont droit à une base de données intégrale et un HD, permettant une mise à jour automatique des résultats. Il faut cependant noter qu’il n’est pas autorisé sur certains sites de poker. Un abonnement mensuel est nécessaire pour avoir accès aux statistiques.

L’ensemble de ces outils ne vous permettent pas d’emblée de gagner au ring game. Toutefois, vous pourrez tirer le meilleur des plus grands joueurs de poker en ligne du moment.