La trottinette électrique est un engin qui a vu le jour en 1930. Auparavant appelée patinette, cette dernière dispose d’une planche qui vient soutenir deux roues qui à leurs tours sont surmontés par le guidon. Cette nouvelle forme de trottinette est motorisée et c’est ce qui lui permet de réaliser des déplacements. Cette dernière dispose éventuellement d’une batterie rechargeable et qui dispose d’un système avec une régénération d’énergie.

Il existe pas mal de types de trottinettes électrique. Chacune d’elle dispose d’un design différent de l’autre mais restent quand même utilisable de la même manière. Voici quelques détails qui peuvent différer entre ces dernières :

  • Les caractéristiques techniques,
  • le prix,
  • la marque,
  • la garantie.

Pour plus de détails, veuillez consulter : http://foudre-trottinette.com.

La réglementation d’utilisation d’une trottinette électrique

Trottinette électrique : quelle est la différence entre elle et les autres trottinettes ?

Il n’y a pas spécialement de norme concernant l’utilisation des trottinettes électriques. En effet, ces dernières sont souvent considérées comme étant un simple jouet. Par contre, il est nécessaire de savoir que l’utilisateur de cet outil est vu comme un piéton et donc, il est censé agir comme tel. Ceci dit, ce dernier doit emprunter les mêmes passages que des piétons.