Le parapluie a longtemps été cet objet standard qui sert d’abri à les pluies et aux bourrasques de vent et nous permet de sortir dans ce genre de conditions météorologiques, sans crainte d’être trempé de la tête aux pieds. Mais aujourd’hui, le parapluie se réinvente.

Fabriqué en d’autres matières que le tissu, ces dernières sont mieux adaptés à l’intensité des pluies et des vents auxquels nous sommes confrontés en saison hivernale.

Mieux encore, le parapluie n’a pas gardé ses couleurs unies, simples et basiques, non , maintenant , il est possible de personnaliser son parapluie avec différentes couleurs et motifs et ainsi l’adapter à nos goûts et à nos tenues, en ayant une garantie de protection optimale.

Comment faire pour personnaliser son parapluie ? et quel parapluie choisir pour différentes conditions ?

Les étapes à suivre pour personnaliser son parapluie :

Il est vrai qu’il existe à présent beaucoup de site internet qui vous offrent la possibilité de personnaliser votre parapluie selon vos goûts, en utilisant la matière la mieux adaptée à votre rythme de vie. Vous avez la possibilité de personnaliser votre parapluie chez vous en utilisant un matériel très simple et peu coûteux, pour un résultat plus que satisfaisant. Si vous vous demandez comment faire, suivez nos étapes :

  • Il faut prévoir un parapluie avec une couleur unie et aucun motif (ou quelques-uns que vous pourrez introduire dans votre customisation).
  • Prenez du papier adhésif sur lequel vous dessinez les motifs de votre choix ( cœurs, gouttes, étoiles, fruits ou autres) en variant leur taille.
  • Une fois dessinés, coupez les motifs à l’aide d’une paire de ciseaux et disposez-les sur votre parapluie, en choisissant l’endroit dans lequel vous allez les mettre.
  • Si les emplacements vous conviennent, enlevez le papier protecteur et collez-les directement. Et voila, vous avez à présent votre propre parapluie qui, à coup sûr, ne ressemble à aucun autre !

Si vous n’êtes toutefois pas très “travaux manuels“, il existe une multitude de sites qui proposent ce genre de personnalisation.

Choisir son parapluie :

Il y a différents types de parapluies qui ont été créés et imaginés afin d’offrir la garantie d’une bonne protection pour leurs utilisateurs. Voici quelques informations sur quelques modèles :

  • Parapluie cloche : surnommé “bubble” par les anglais, ce parapluie est en forme de cloche et a une couleur transparente qui permet de garder le haut de son corps au sec et d’avoir une vue sur ce qu’il y a autour de soi.
  • Parapluie tempête : l’idéal pour les tempêtes, sa forme et sa toile sont adaptées aux grands vents et aux pluies torrentielles.
  • Parapluie golf : très couvrant, il peut protéger plusieurs personnes à la fois.

Le parapluie se transforme en un objet publicitaire

Si votre accessoire est terne, vous pouvez lui offrir un petit coup de jeune avec les techniques que nous avons proposées. Toutefois, les entreprises doivent également communiquer pour que leur visibilité soit nettement meilleure. Le parapluie à personnaliser pour votre communication par l’objet représente la meilleure solution.

  • Le parapluie est l’accessoire indispensable tout au long de l’année, il protège certes de la pluie, mais également du soleil en fonction de la qualité de la toile.
  • Plusieurs couleurs sont possibles et vous pouvez imprimer votre slogan et votre logo sans aucune difficulté.
  • Plusieurs formats sont possibles pour le parapluie, si certains ont une forme de « canne », d’autres sont pratiques, car vous pouvez les plier et les transporter aisément dans votre sac à dos.
  • La personnalisation concerne tous les parapluies et notamment ceux dédiés aux enfants.
  • Il existe même des bases insolites comme la tête des animaux, cela vous permet de communiquer sur votre entreprise tout en captant le regard des prospects, consommateurs, visiteurs…

C’est l’un des objets publicitaires les moins onéreux puisqu’il faut compter moins de 3 euros l’unité pour les modèles les plus simples. Vous pourrez choisir la personnalisation grâce à un outil très pratique. C’est aussi un moyen de diversifier les produits proposés, car les sociétés optent surtout pour des stylos, des lunettes, des casquettes ou encore des clés USB. Afin de vous démarquer, le parapluie à personnaliser ne doit pas être négligé puisqu’il connaîtra un succès sans précédent auprès de vos collaborateurs, les consommateurs…