L’île d’Oléron est sans doute l’une des plus belles destinations de vacances. Que vous soyez tout seul, en couple ou en famille, vous trouverez de nombreuses activités auxquelles vous pourrez vous adonner afin de passer de très belles vacances. Vous avez jeté votre dévolu sur l’Île d’Oléron pour vos prochaines vacances familiales ? Bonne idée ! Sachez qu’il y existe une variété d’activités que vous pouvez y mener et d’importantes choses à voir durant votre séjour. Prenez un avant-goût à travers cet article !

Les différentes activités à faire en famille sur l’île Oléron

L’île d’Oléron vous offre la possibilité d’effectuer de nombreuses activités familiales. Au nombre de celles-ci, figurent :

  • Une découverte de l’île à vélo
  • Une balade à bord du petit train de Saint Trojan
  • Une balade à cheval
  • Une excursion à Boyardville
  • Une visite à la citadelle du château d’Oléron

Pour que vous ayez un meilleur aperçu des différentes activités à faire, vois quelques détails sur chacune d’elles.

Une découverte de l’île à vélo

Il n’y a rien de plus amusant que de parcourir l’île d’Oléron à vélo tout en choisissant vos itinéraires grâce à la carte de piste cyclable. Vous pourrez les acheter dans les offices de tourisme. Sur place, vous trouverez de nombreuses boutiques prêtes à vous louer des bicyclettes autant pour les adultes que pour les enfants. De plus, des sièges pour bébé sont disponibles. Ce sera un moyen non seulement de pratiquer un peu de sport, mais aussi, de passer un excellent moment de détente en famille.

Une balade à bord du petit train de Saint Trojan

Une balade à bord du petit train de Saint Trojan

Le petit village de Saint Trojan se trouve du côté Sud de l’île. Sa plus belle attraction est un petit train qui sans aucun doute plaira énormément aux enfants. Grâce à lui, vous pourrez découvrir la végétation du village, inaccessible à vélo ou à pied. Selon la formule de visite que vous aurez choisie, vous pourrez soit profiter de la compagnie d’un guide touristique ou bénéficier d’une halte au coucher du soleil afin de l’admirer.

Une balade à cheval

L’île d’Oléron est également très célèbre pour ses chevaux. Vous en trouverez un peu partout. Par exemple, si vous êtes de passage à Saint Trojan, vous pouvez vous rapprocher d’un centre équestre afin d’effectuer avec les enfants une petite balade à cheval à travers la forêt.

Une excursion à Boyardville

Le petit village de Boyardville se trouve sur la partie orientale de l’île. C’est un petit village paisible où vous trouverez des parcs à huîtres, une forêt et un port de pêche. L’attraction principale de ce lieu est sans doute le fort Boyard. Bien que les visites n’y soient guère tolérées, vous pourrez admirer le fort en effectuant une petite balade en canoë tout autour.

Une visite à la citadelle du château d’Oléron

C’est l’un des plus beaux monuments historiques de l’île. Vous pouvez y entrer gratuitement afin de le visiter, et ce, à n’importe quelle période de l’année. De plus, durant les vacances, vous pouvez profiter de nombreux visuels guidés qui y sont organisés. Se présentant le plus souvent sous forme de visites nocturnes théâtralisées, ces visuels vous permettront d’effectuer de merveilleuses balades en bord de mer.

Il existe d’autres lieux touristiques tels que le Fort Louvois ou encore, le phare de Chassiron qui méritent d’être admirés également. Ils feront sans doute le bonheur de vos enfants.

Optez pour un camping sur l’île d’Oléron

Optez pour un camping sur l’île d’OléronSi vous avez été subjugué par les photos ou les descriptions via des agences de voyages, vous aurez sans doute le souhait de profiter au plus vite d’un séjour sur l’île d’Oléron. Il faut être conscient que cette destination est très prisée, il est alors préférable de réserver votre séjour très rapidement surtout si vous souhaitez prendre un camping avec piscine. Ce bassin est idéal puisqu’il vous évite de subir l’affluence de la plage et vous pourrez vous baigner en toute tranquillité.

  • Choisissez également un camping avec quatre étoiles, vous aurez alors des services très sympathiques et un cadre réjouissant.
  • Vous pourrez vous promener avec un vélo grâce à la location proposée à l’intérieur du camping.
  • Les enfants auront aussi des animations pour occuper leur journée s’ils ne souhaitent pas rester constamment sur la plage.
  • Pour réaliser quelques courses, inutile de prendre votre voiture, vous aurez tout le nécessaire dans le camping grâce à une petite épicerie.

Si vous êtes à la recherche de vacances reposantes pour vous et votre famille, l’île d’Oléron est sans doute la destination à ne pas négliger.

Plusieurs choix pour la réservation

Comme c’est le cas pour tous les campings de France, vous aurez plusieurs formules pour programmer votre séjour. Si certains optent rapidement pour l’emplacement grâce à un coût très faible, d’autres envisagent la location d’un mobil-home pour profiter de tout le confort. Vous pourrez aussi profiter d’une terrasse ombragée afin de savourer un apéro avec votre famille, quelques collègues, des amis ou les voisins de mobil-home. En effet, dans ces campings familiaux, il y a toujours une ambiance très sympathique qui permet de multiplier les rencontres dans la joie et la bonne humeur. En parallèle, vous aurez aussi des activités et le camping de l’île d’Oléron vous propose quelques visites à réaliser aux alentours.

N’oubliez pas que la location d’une salle est tout à fait possible puisque vous pouvez organiser un évènement à l’intérieur du camping. Si vous préparez un mariage, les convives pourront alors réserver un emplacement ou un mobil-home et profiter de votre soirée pour célébrer votre amour. Comme vous pouvez le constater, le camping s’adapte à toutes les envies et vous aurez quatre étoiles, cela signifie que les services sont haut de gamme au même titre que l’environnement et l’accueil. N’hésitez pas à réserver dans ce camping dès maintenant pour jouir des meilleures configurations.