Après avoir obtenu votre précieux et fameux permis A (félicitations), vous allez pouvoir faire l’acquisition d’une moto mais aussi de toute une panoplie de parfait petit motard.

Pour cela, on vous explique comment faire.

Tout ce que vous devez acheter quand vous commencez la pratique de la moto, ou que vous êtes un passager

Pour vous protéger des coups et des intempéries, il est essentiel de porter une bonne paire de gants de moto. La condition sine qua non pour une protection de qualité.

Aujourd’hui, les magasins ou e-shops spécialisés proposent des modèles tout à fait abordables avec un design intéressant.

Que vous ayez envie d’un modèle plus spécialement féminin ou non, vous pouvez le choisir à votre guise.

Le site gantsmoto.net vous donne quelques bons conseils et indications pour bien choisir !

Gants moto pour une bonne protection

Des gants pour augmenter le confort

Il est toujours désagréable de piloter une moto alors que les températures sont basses. En effet, l’hiver est souvent très problématique pour les motards, mais heureusement les combinaisons sont de plus en plus chaudes et confortables, tout comme les gants d’hiver. La sécurité est l’élément à privilégier en tout état de cause, ils doivent donc adopter les meilleures protections.

Les gants de moto et scooter pour l’hiver peuvent apparaître comme révolutionnaires lorsqu’on les mets pour la première fois. Vous n’aurez plus les mains glacées au bout de quelques minutes d’une petite promenade.

  • Le confort est important pour le gant chauffant moto avec batterie puisque vous avez 30 % de cuir et 70 % de polyester pour l’extérieur et 40 % de polaire pour l’intérieur.
  • L’autonomie est intéressante, elle est de 6 heures environ et vous pouvez choisir trois niveaux pour la température à savoir 37, 41 et 45 degrés.
  • Le poids est léger pour ce gant moto chauffant puisqu’il ne dépasse pas 60 grammes.

Même si le confort est le plus réjouissant pour ces gants, la sécurité est aussi au rendez-vous avec une paume antidérapante par exemple. La fibre de carbone a également été utilisée.

Les gants doivent être homologués

Vous ne pouvez pas sélectionner le gant moto hiver chauffant qui croise votre route sans vous soucier de sa compatibilité avec la loi. Les gants moto homologués sont indispensables puisqu’ils sont obligatoires au regard de la législation en vigueur. En cas de chute, le meilleur gant chauffant pour moto vous évite dans bien des cas de souffrir de nombreux désagréments comme des traumatismes, des handicaps permanents, des fractures, des contusions, des brûlures par abrasion…

Il faut donc sélectionner les gants en fonction de leur homologation, ce doit être votre premier critère ! En effet, ils ne le sont pas tous, alors faites y très attention, et prenez également en compte cette notion de température pour que vos mains soient gardées au chaud. Lorsque vous avez froid, c’est aussi un réel problème sécuritaire car les sensations ne sont pas les mêmes et vous n’êtes pas à l’abri d’un accident. Il n’est pas surprenant d’avoir les doigts pratiquement gelés à cause de la météo, ces gants vous apportent donc un maximum de satisfaction. Pour éviter toute mauvaise surprise, notre conseil est simple, rendez-vous sur le site www.g-heat.com !