Le dessin n’est pas toujours inné et il faut de véritables compétences pour réussir à obtenir une belle voiture. Il y a bien sûr des stades, car il y a des modèles très simples et d’autres sont dignes des professionnels. Vous aurez l’impression d’être face à une véritable voiture puisque les détails seront clairement impressionnants. Toutefois, si vous souhaitez dessiner une voiture avec la plus grande simplicité en compagnie de vos enfants, notre vidéo et nos conseils pourraient clairement vous aider.

Quelques étapes pour dessiner une voiture

Sans vous lancer dans des dessins très détaillés, vous pouvez clairement utiliser votre savoir-faire pour réaliser une voiture traditionnelle qui se divise en plusieurs éléments. En effet, il faut dans un premier temps réaliser la carrosserie avec une partie qui ressemble à la moitié d’un cercle et le capot sera un peu plus petit. Avant de vous attarder sur les détails et les différents équipements, vous pouvez dessiner les roues qui sont de simples ronds avec des jantes. Vous pouvez bien sûr opter pour des vitres qui suivent pratiquement les contours de la carrosserie. À ce stade, vous avez les contours de votre véhicule.

Il faut tout de même ajouter quelques accessoires pour que votre voiture soit un peu plus sympathique à contempler. Il suffit de réaliser quelques ronds à l’avant pour les phares et ajoutez un rectangle pour le rétroviseur à l’extérieur. Bien sûr, choisissez des couleurs pour lui donner un peu de pep’s et vous devriez avoir une belle voiture. Si vous souhaitez un rendu beaucoup plus réaliste, il faudra par contre vous entraîner très souvent pour notamment jongler avec les volumes et les détails qui donnent une impression de réalisme à couper le souffle. Pour cet apprentissage, vous aurez plusieurs tutoriels sur Internet qui devraient vous orienter dans la bonne direction.

Une technique pour apprendre à dessiner une Chevrolet

Certaines voitures sont un peu plus faciles à réaliser, car vous avez un support assez sympathique.

apprendre à dessiner une ChevroletSur le site de waouo, vous avez une grille avec de petits carreaux. Vous pensez qu’il sera impossible de réaliser cette Chevrolet, mais, si vous êtes attentif au rendu, vous pourrez constater qu’il s’agit seulement d’une succession de traits et de formes.

  • Il suffit de marquer des repères à chaque fois pour la fin des lignes sans vous attarder dans un premier temps sur les détails.
  • Cela permet de réaliser les roues et une bonne partie de la carrosserie en suivant les lignes et les petits carreaux.
  • Vous pouvez donc compter le nombre de carreaux pour commencer à dessiner le pare-brise ainsi qu’une partie du capot.
  • Soyez très précis et n’hésitez pas à utiliser une règle avec un crayon à papier pour que les lignes soient bien droites.

Vous pouvez ensuite utiliser une mine un peu plus épaisse pour donner une certaine allure à votre Chevrolet pour que la carrosserie soit un peu plus visible par exemple. Pour les ronds, vous pouvez aussi utiliser un compas. Vous avez désormais toutes les méthodes pour apprendre à dessiner une voiture.