La cigarette électronique est considérée par de nombreuses personnes comme un excellent moyen pour arrêter de fumer. Elle doit notamment son succès à ses effets proches de celles des cigarettes traditionnelles en termes de sensations. Toutefois, avec la diversité de modèles disponibles sur le marché, il devient difficile de s’y retrouver en matière de choix. Entre les modèles en Pod, ceux en Tube (AIO) et ceux au format Box, il faudra trouver ce qui vous convient parfaitement. Découvrons donc ensemble le meilleur modèle de cigarette électronique.

La cigarette électronique Tube All-In-One (AIO) ou Tout-en-un

Déterminer le meilleur modèle de cigarette électronique reviendrait normalement à passer en revue les avantages et les inconvénients des différents modèles entre eux. Néanmoins, celui doté du format Tube encore appelé AIO peut déjà être désigné comme le meilleur du lot. De forme tubulaire comme l’indique son nom, la cigarette électronique AIO est un peu le mélange parfait de ce qu’il y a de mieux chez les autres quant à ses fonctionnalités. Quel que soit votre profil de fumeur, elle saura répondre à vos besoins à travers ses différentes déclinaisons.

  • L’AIO simple format

De format compact, cette cigarette électronique est la plus répandue de la catégorie. Elle dispose d’une autonomie modérée tout en offrant un vapotage très doux. Étant destinée à reproduire le plus possible les sensations d’une cigarette traditionnelle, ce format dispose d’un clearomiseur à inhalation indirecte. Elle s’utilise généralement avec des sels de nicotine. L’AIO format simple s’adresse généralement aux débutants du vapotage.

  • L’AIO format avancé

Disposant d’un format plus grand qu’une cigarette électronique AIO simple, l’e-cigarette AIO format avancé offre des sensations plus variées que la précédente. Elle dispose également d’une autonomie plus conséquente tout en conférant un vapotage moins doux. Son clearomiseur est à inhalation directe et elle s’utilise avec des liquides ayant au moins 50 % de taux de glycérine végétale. L’AIO au format avancé est destiné aux vapoteurs ayant besoin d’un taux de nicotine négligeable.

  • L’AIO format expert

Destinée aux adeptes du vapotage, la cigarette électronique AIO au format expert embarque un atomiseur reconstructible afin de vous permettre de faire la résistance par vous-même. C’est l’occasion de bénéficier d’un vapotage selon vos goûts. Cependant, il est important d’insister sur le fait que cette déclinaison de cigarette électronique AIO est réservée aux vapoteurs les plus expérimentés.

Quel que soit son format, une cigarette électronique tube AIO a des caractéristiques propres qu’il convient de connaître.

Les caractéristiques d’une cigarette électronique Tube AIO

Discrète, une cigarette électronique Tube AIO est constituée d’un clearomiseur et d’une batterie. Cette dernière va faire chauffer la première en vue d’une production de vapeur et d’une diffusion de saveurs. Le clearomiseur est constitué d’un réservoir destiné à de l’e-liquide. Il s’agit de la partie supérieure de la cigarette électronique tube AIO et il doit se changer régulièrement à cause de l’usure. Quant à la batterie, elle :

  • Est amovible,
  • A une forme tubulaire,
  • Sert à l’alimentation de la résistance,
  • A une bonne autonomie qui dépend des modèles,
  • Se recharge par un port micro-USB.

Pour finir, la cigarette électronique Tube AIO est le meilleur modèle, car elle s’adresse à de nombreux profils de fumeurs. C’est le choix idéal pour du vapotage récréatif à moindre coût ou pour essayer d’arrêter la cigarette classique. Simple et efficace, vous n’aurez besoin d’aucun réglage pour l’utiliser.