Le gobelet publicitaire personnalisé est devenu l’un des objets publicitaires les plus utiles aux entreprises. Au vu de toute son utilité, beaucoup s’interrogent sur le prix de cet accessoire. Il faut juste retenir que son coût n’est pas standard, il dépend de plusieurs facteurs.

Le change en fonction du modèle de gobelet publicitaire

Le premier facteur pouvant faire varier le prix d’un gobelet publicitaire personnalisé est son modèle, impliquant essentiellement :

  • sa matière ;
  • sa capacité ;
  • sa couleur ;
  • son lieu de fabrication.

Selon sa matière (plastique recyclé, PLA, fibres de bambou, plastique PP) et sa taille, le prix de votre gobelet publicitaire ne sera pas le même. En effet, un gobelet de grande capacité coûte plus cher qu’un petit modèle. Cette différence de prix se justifie par le simple fait que la fabrication de ce dernier requiert moins de matériaux. De même, cette variation de prix s’observe selon le lieu de fabrication du gadget. De façon générale, les gobelets publicitaires personnalisés fabriqués en France sont à prix abordables.

Le prix de votre gobelet publicitaire personnalisé sera également fixé en fonction de sa couleur et de sa transparence. En principe, le coût d’un gobelet publicitaire personnalisé n’a rien à voir avec sa couleur, mais elle intervient plutôt au niveau de la technique de personnalisation à utiliser. Or, les frais de personnalisation varient d’une technique à une autre. C’est ainsi que la couleur peut indirectement agir sur le coût de votre gobelet publicitaire.

Le prix change en fonction du type de personnalisation

Selon la technique de personnalisation souhaitée (logo et/ou de votre créa), votre gobelet publicitaire sera plus ou moins coûteux. La raison pour laquelle vous souhaitez avoir ce gadget est bel et bien d’y imprimer votre logo, une créa, un message, etc. Il s’agit ici d’un facteur déterminant, car il existe plusieurs techniques d’impressions sur gobelet.

La première possibilité qui s’offre à vous est la sérigraphie circulaire une à deux couleurs. Avec cette technique, vous pourrez imprimer votre logo et/ou votre créa autour du gobelet avec une ou deux couleurs de votre choix. Vous pouvez également opter pour l’impression directe en quadrichromie qui vous permettra d’imprimer votre logo et/ou votre créa en couleur, avec une bonne qualité de photo surtout.

Il existe également la technique d’impression dite in-mould labelling (IML quadri). Celle-ci reste réservée aux commandes d’au moins cinq mille exemplaires de gobelets et offre une impression « all over ». En choisissant cette possibilité, vous obtiendrez un gobelet publicitaire imprimé sur toute sa surface extérieure et dans une qualité supérieure. Bien évidemment, elle reste la technique de personnalisation la plus onéreuse.

Par contre, si vous recherchez un produit qui vous reviendra moins cher, la sérigraphie est celle qu’il vous faut.

La variation de prix relative à la quantité ou le volume de commande

Le prix de votre gobelet publicitaire personnalisé variera également en fonction du nombre d’exemplaires que vous souhaitez avoir. En effet, les tarifs de fabrication et de personnalisation de gobelet publicitaire baissent selon le volume commandé. Ceci dit, plus votre commande de gobelets publicitaires sera quantitative, plus le prix unitaire sera faible. Vous pouvez tout de même faire des commandes en de petites quantités (budget limité ou besoin d’un petit nombre de gobelets par exemple).

Il serait donc difficile de donner un tarif précis de gobelet publicitaire personnalisé. Pour estimation approximative, le prix unitaire de cet accessoire peut varier de 0,16 euro à plus de 2 euros en considérant les facteurs abordés.