Les blogs sont connus pour être l’unes des premières plateformes d’échange rapide et virtuel entre les personnes, car ces derniers sont apparus peu de temps après la généralisation d’internet dans le monde.

Mais avec l’apparition des réseaux sociaux, les blogs ont du faire dace a une concurrence qui n’avaient pas forcement prévus, donc par soucis de survie, ils ont du chercher un moyen pour se démarquer.

La solution la plus évidente était de se spécialiser dans un domaine ou une thématique bien précise tel que :

  • Beauté, mode et lifestyle,
  • technologie et informatique,
  • art et littérature,
  • cuisine.

Et c’est ce dernier point que nous allons aborder dans cet article.

Dans le lien qui suit, nous vous présentons une sélection de blogs culinaires qui vous donneront l’eau a la bouche : http://ledoigtdanslether.net.

C’est quoi un blog de cuisine ?

Blog cuisine : est-ce pratique pour apprendre à cuisiner ?

Un blog culinaire est un espace web ou le bloggeur présente des recettes de cuisine (entrées, plats, desserts et autres) d’une manière simplifiée et ludique, avec bien évidemment la liste des ingrédients dont vous aurez besoin, ainsi que les étapes à suivre pour la préparation, mais aussi des photos ou même des vidéos explicatives pour mieux vous illustrer ces étapes là comme si vous étiez avec le chef lui même !

Et grâce à l’option des commentaires, les internautes pourront réagir et interagir avec le bloggeur en cas d’incompréhension ou simplement pour plus d’information.