Une assurance est une démarche qui permet de prémunir une personne, une agence ou encore une association. Cela s’effectue contre des contraintes économiques, où ces dernières risquent d’avoir des complications particulières.

Les organismes d’assurance sont chargé de les mettre en relation avec une communauté de personnes qui, logiquement, se trouvent être assurées.

Les assurances sont élaborées dans le but de venir en aide aux personnes qui pourraient subir des dommages matériels ou plus encore, corporels. Ceci dit, cela se traduit par un acte de solidarité.

Il existe de multiples formes d’organisme d’assurance qui fonctionnent selon différents codes de droit en France. Parmi ceux-ci,on retrouve :

  • Les entreprises d’assurances : celles-ci sont tenues par le code d’assurance,

  • les mutuelles : tenues par le code de mutualité,

  • les institutions de prévoyance : tenues par le code de la sécurité sociale.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre site : www.groupe-assurance.com .

Les types d’assurance qui existent en France

Choisir son assurance : quels sont ses différents organismes ?

On peut distinguer 2 types d’assurances selon les directives communautaires européennes. Les premières sont les “assurances non-vie”. Celles-ci concernent les assurances de biens, de santé ainsi que de responsabilité. Il y a également les “assurances-vie”, et celles-ci concernent les décès, vie, retraite ainsi que les épargnes.