Les smartphones sont devenus au fil du temps bien plus que des outils. Certains modèles sont une véritable extension de notre bras permettant d’envoyer des e-mails, naviguer sur les réseaux sociaux, parier sur le dernier match de NBA ou encore suivre ses comptes bancaires. En bref, pour beaucoup de consommateurs, le smartphone est devenu un outil crucial pour leur vie. 

Néanmoins, certains ménages n’arrivent pas ou plutôt n’ont pas les moyens de se payer. En même temps, avec les smartphones de dernières générations, par exemple, le Samsung Galaxy S22, l’iPhone 13 ou encore certains modèles haut de gamme de nos voisins chinois sont chers. C’est à ce moment-là qu’intervient le marché du reconditionné avis.

Ce dernier est de plus en plus apprécié non seulement pour les ménages qui n’ont pas trop de moyens, mais également par les personnes qui souhaitent préserver la santé de la planète.

reconditionné avis

Le marché du reconditionné avis

Le marché du reconditionné est en plein essor, mais c’est quoi le reconditionné ? Que change-t-il par rapport au marché de l’occasion ? En réalité, ces deux marchés sont similaires sur quelques points, pouvoir acheter un smartphone moins cher tout en permettant de faire l’acquisition de modèle déjà utilisé afin d’avoir moins de plastiques ou de métaux lourds jetés.

Un smartphone sur le marché de l’occasion achetable depuis certains sites d’occasions est vendu par des particuliers. L’état du smartphone dépend donc de l’utilisation de son propriétaire et de la bonne foi de ce dernier. De son côté, un smartphone reconditionné est vendu par un particulier puis envoyé à une entreprise spécialisée dans le reconditionnement. Cette dernière viendra analyser le smartphone, voir les pièces usées avec le temps et celles cassées. Le smartphone sera réparé, nettoyé et remis à zéro pour le commercialiser à nouveau.

Vous l’aurez donc compris, le marché du reconditionné permet d’avoir un smartphone — mais aussi d’autres appareils — quasiment neufs à des prix plus intéressant que du neuf mais certes, plus élevé que l’occasion. Toutefois, gardez à l’esprit que vous obtiendrez un smartphone neuf. Et, pour tout cela, Largo fait partie des entreprises françaises spécialisées dans le reconditionné de smartphone d’Apple. Vous pourrez ainsi acquérir des iPhone à des prix bien plus séduisants que du neuf tout en agissant pour la planète et votre portefeuille.

Différentes plateformes d’appareils reconditionnés existent. Néanmoins, pour plus de facilité et afin d’utiliser des circuits courts (oui même sur la Tech cela existe) nous vous conseillerons de vous diriger vers le site internet de Largo. Vous pourrez consulter les différents modèles d’iPhone reconditionné ainsi que certains modèles de smartphones sous Android au sein même du site. En plus de ça, Largo la société spécialisée dans les smartphones reconditionnés possède de très bons avis sur les différents sites internet d’avis en ligne. N’hésitez pas à aller consulter à votre tour les différents avis afin de vous laisser tenter par un bel iPhone 12 Pro ou un iPhone SE quasiment neuf à un prix dérisoire.