Combien coûte la pose d’un implant dentaire ?

Comme la plupart des patients, sans doute redoutez-vous d’aller chez le dentiste. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/, on parle ici d’odontophobie. Aussi, quand vous avez mal aux dents, vous attendez toujours que la douleur devienne insupportable pour enfin prendre rendez-vous.

Combien coûte la pose d'un implant dentaire ?

Sauf que souvent, il sera trop tard et votre dentiste n’aura pas d’autre choix que d’extraire cette dent source de tous vos maux. Il est vrai que, sur le moment, vous serez soulagé. Mais ce n’est pas pour autant que vous serez tranquille avec les visites chez le dentiste !

En effet, si rien n’est fait, les dents qui vous restent auront envie de bouger pour venir combler le vide laissé par la dent extraite. Voilà pourquoi votre dentiste vous proposera de poser un implant dentaire. Mais avant de commencer à travailler, il vous remettra un devis à transmettre à votre complémentaire santé. Ainsi, vous saurez très exactement de combien vous en serez de votre poche.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Un implant dentaire est comme une vis qui viendra accueillir une couronne en remplacement de la dent manquante. Une fois qu’il est posé, vous êtes tranquille. Il s’entretient comme toutes les autres dents :

  • la pose se fait sous anesthésie locale
  • votre spécialiste commencera par inciser légèrement la gencive avant de venir fixer durablement l’implant dans l’os de la mâchoire
  • vous repartirez ensuite avec une ordonnance d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques pour éviter douleur et risque d’infection.