Un conseil important pour les volets roulants !

Les volets roulants, c’est à la mode. Mais connaissez-vous cette pièce, qu’est une attache de volet roulant ? C’est une partie essentielle pour votre volet roulant. En effet, sans cette partie, vous ne pourrez pas relier l’axe d’enroulement au tablier, qui comprend toutes les lames de votre volet.

Un conseil important pour les volets roulants !

Une préconisation indispensable pour une attache réussie !

En outre, ce n’est pas totalement vrai ce que nous avons indiqué en introduction. En effet, il faut prendre en compte la possibilité de relier la lame du haut dans l’axe de roulement, après avoir percé. C’est une grosse possibilité. Mais nous la déconseillons, surtout quand on sait que l’attache tablier pour volet roulant peut facilement supporter une charge de 7,5kg à elle seule !

  • Notre première préconisation est de faire attention au type de volet que vous souhaitez relier. Bien qu’elle offre un très grande compatibilité, il va falloir prendre en compte que seuls les volets à réglage avec des butées en fins de courses mécanique sont compatibles).
  • Notre seconde et dernière préconisation est de faire une fixation de l’attache à volet roulant tous les 50 cm sur l’axe. C’est ce qui permet un maintien total du rideau (que l’on appelle aussi le tablier dans le métier).

En respectant ces deux préconisations, vous avez toutes les possibilités d’assurer et de gérer correctement les volets roulants et de les fixer pour le long terme. En effet, avec ces attaches, on parle de 14 000 cycles en durée de vie !