Quelle essence pour votre lambourde en bois?

Pour installer convenablement une terrasse en bois, il faut commencer par poser des lambourdes en bois. Il faut savoir que la Lambourde bois est un élément de structure pour permettre une bonne stabilité de la terrasse en bois. Elle sera posée de manière parallèle, comme les rails du chemin de fer. Cette base sera de la même essence que la terrasse: en bois exotique ou en résineux. Suivant votre choix, la couleur sera différente.

Pourquoi acheter des lambourdes en bois?

Et c’est aussi grâce aux lambourdes en bois que la longévité de la terrasse sera assurée: jusqu’à 30 ans quand vous l’entretenez correctement. Il faudra adopter les bons gestes même s’ils vous semblent un peu fastidieux. Déjà, vous allez remiser votre nettoyeur haute pression sous peine d’anéantir vos lames de bois.

Quelle essence pour votre lambourde en bois?

Il faudra:

  • nettoyer la terrasse avec un jet d’eau tous les ans
  • mettre une couche de saturateur pour fixer la couleur du bois. Ce sera après chaque nettoyage
  • appliquer du dégriseur tous les 2 ans. À défaut, votre terrasse en bois va vite devenir grise et terne.

Pour la pose de votre terrasse en bois, aussi bien la lambourde en bois que les lames, il est recommandé de demander de l’aide à un proche. À 2 , la pose s’en trouvera facilitée. Pour la fixation, vous prendrez des vis. Cette solution est la plus sécurisée mais en même temps les vis seront bien visibles. À moins que vous ne fixiez avec des clips et ici la pose sera bien plus rapide.