Location de meubles: est ce un bon plan ?

De première vue, cela parait un très bon plan, surtout pour un étudiant, c’est l’offre parfaite, car elle convient au séjour court de l’année scolaire.

Voyons si c’est le cas pour un logement.

location de meubles : un comparatif

Ces dernières années, le secteur de location de meubles a eu sa place sur le marché. Il existe plusieurs sociétés de location qui mettent à votre disposition leurs offres en ligne.

Et pour vous aider à bien choisir, voici une petite comparaison détaillée de l’offre pack studio sur trois différents sites de location : Néosquat, Move and rent, se meubler.

  • Avis sur neosquat: l’offre de location << studio version classique; ( un canapé convertible, une table basse, une chaise, une penderie, et un micro onde ). Neosquat offre une installation non compromise, qui coûte 49 euros, ce qui est un peu chère quand il n’y a que la penderie qui nécessite un montage. L’abonnement coûte 29 euros par mois.
  • Avis sur move and rent: « campus », leur offre spéciale étudiant, par abonnement, comprends la livraison, l’installation, et même le service après vente et la reprise des meubles, le pack studio contient : ( un canapé convertible, une table basse, un bureau, une lampe de bureau, une chaise de bureau, et pour finir un micro ondes), malgré qu’elle ne comprend pas de penderie, elle reste plus complète que celle de neosquat. 10 mois de location vous reviendront à 53 euros par mois, donc une année scolaire à 530 euros.
  • Avis sur se meubler: » Jakarta » encore une autre offre pour les étudiants, considérée comme étant l’offre la plus complète des trois, car vous pouvez accessoiriser le pack avec différents meubles. Vous trouverez dans l’offre de base: un canapé, une table à manger, une chaise, un micro ondes, une armoire, un meuble de cuisine, et une table basse. Tout cela vous reviendra à 53,48 euros par mois, ce qui vous fera environ 534,80 euros par an.
  • Acheter ses meubles: voyons si c’est le même prix pour les articles que proposent ces sites, dans des sites de vente. Prenons comme exemple, un clic clac, une table, une chaise, un meuble de rangement, et un micro ondes, ils vous reviendront à 264 euros, sans frais de livraison ni d’installation.

Les inconvénients de la location des meubles:

Malgré les avantages indéniables de la location des meubles, comme les paiements par facilité, les livraisons incluses dans les packs, elle reste un peu trop chère par rapport à l’achat des meubles, et aux offres disponibles qui sont la plupart du temps incomplètes, et où on ne possède pas la possibilité de les personnaliser pour s’adapter à nos besoins, surtout que la qualité peut être très mauvaise parfois.