Envie d’une bouffée d’air frais et pur ? Les marques et modèles de climatiseurs qui existent sur le marché sont multiples. Pour cela, vous devez faire un choix respectueux de l’environnement et de votre santé. Découvrez les raisons pour lesquelles il est avantageux d’opter pour un climatiseur réversible sans évacuation.

Faible consommation et écologique

Le climatiseur réversible sans évacuation n’est pas équipé de sortie d’air. Il fonctionne avec son réservoir d’eau et de l’électricité. Par conséquent, l’appareil est moins polluant que les climatiseurs standards disponibles. Vous avez ainsi droit à l’air frais tout en protégeant votre santé et la planète.

Les tests réalisés sur les climatiseurs réversibles mobiles sans évacuation ont prouvé que ces derniers consommaient très peu en termes d’électricité. Comparativement, aux autres modèles, ils permettent d’économiser jusqu’à dix fois plus d’énergie. Si vous souhaitez alléger la facture d’électricité, c’est la meilleure solution.

Discret, non bruyant et facile à déplacer

Léger et de petite taille, le climatiseur sans sortie d’air est hyper silencieux. Dans un bureau comme dans une chambre à coucher, il vous procure confort et fraîcheur pour bien profiter de l’instant. Toutefois, il faudra vérifier la puissance de l’appareil avant de l’acheter, car certains modèles sont un peu bruyants. Sa petite taille le rend très maniable. Vous pouvez le placer où vous voulez en toute simplicité. Cet appareil électroménager a, en effet, été conçu pour résister aux déplacements, sans présenter de dommages ou de dysfonctionnements. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa caractéristique mobile.

Un appareil puissant

Pour un climatiseur de cette catégorie, sa puissance est très satisfaisante. Certains modèles peuvent atteindre une puissance de 3 500 watts, ce qui est largement suffisant pour couvrir une pièce de 40 min 2 s. Il est vrai que les climatiseurs mobiles sont moins puissants que les autres, mais ils comblent cette faiblesse à travers leur calme et faible consommation. Toutefois, plus vous opterez pour un modèle puissant et moins il sera silencieux.

A lire aussi :  Quel est le cout d'une climatisation reversible ?

Facile à installer et à entretenir

L’installation de l’appareil ne nécessite pas de grandes connaissances ou d’accessoires supplémentaires. Nul besoin de payer les services d’un bricoleur professionnel pour y arriver. Le climatiseur étant sans système d’évacuation, il suffit de le placer dans un endroit de votre choix et de le connecter à une source d’électricité adaptée.

Pour ce qui est de l’entretien, assurez-vous d’avoir respecté les consignes d’utilisation et d’installation de base. En principe, le nettoyage se fait une fois par an. Vous pouvez le faire vous-même, car il est facile à démonter et à remonter. Cependant, si vous n’aimez pas vous salir les mains, vous pouvez toujours négocier avec le vendeur et convenir à un bail d’entretien.

Coût d’achat relativement faible

Enfin, un des points les plus importants concerne votre budget. Opter pour un climatiseur réversible mobile sans évacuation, c’est choisir un appareil de classe à un prix forfaitaire. Pour les modèles classiques, le prix moyen est estimé à 150 €. Les modèles plus avancés peuvent valoir jusqu’à 600 €. Plusieurs facteurs font varier les prix comme :

  • la puissance ;
  • la marque ;
  • la date de sortie…

Quoi qu’il en soit, si vous voulez travailler ou vous reposer sans dérangements, les climatiseurs réversibles mobiles sans évacuation sont un atout fiable.