Nous conseillons l’achat d’une maison à Rennes et dans les alentours en 2019 ?

La ville de Rennes, une ville où il fait bon vivre et notamment investir. La métropole bretonne Rennes offre de nombreux avantages quant à l’achat immobilier dans le secteur avec des prix très attractifs…Découvrez avec nous pourquoi est-il favorable d’investir dans l’achat d’une maison à Rennes ? Mais aussi dans quel quartier est-il préférable d’investir ?

Pourquoi est-il favorable d’investir à Rennes et ses alentours en 2019 ?

Les investissements dans l’achat de maisons dans la ville de Rennes à le vent en poupe notamment dans le neuf, c’est en effet une alternative qui offre une fiscalité très abordable grâce à la loi pinel.

La ville de Rennes présente l’une des villes les plus chères de France mais le prix des maisons reste assez stable avec une petite hausse de 0,5 %, contrairement aux appartement qui connaît une forte hausse.

Pour ce qui est de ces autres avantages, nous allons vous les présenter à travers les points suivants :

  • Rennes présente une ville dynamique en constante évolution.
  • Elle connaît une forte augmentation démographique,avec de nouveaux arrivants qui s’y installent chaque année.
  • Desservi par les transports en commun.
  • C’est une ville étudiante par excellence, elle accueille de nombreux étudiants chaque année.
  • Rennes représente la deuxième zone d’emplois en France, ce qui fait qu’elle présente un taux de chômage très bas.

Quel sont les meilleurs quartiers où acheter une maison à Rennes ?

Rennes compte en tout 12 quartiers mais certains sont plus prisés que d’autres. C’est pour cela que nous allons vous présenter les cinq quartiers les plus plébiscités pour l’achat immobilier à Rennes :

Le quartier du centre

Qui est le quartier historique de Rennes mais aussi le centre ville de Rennes qui est très prisés notamment par les étudiants, ce qui fait que c’est l’un des endroits les plus favorables pour un investissement locatif dans la région.

Le quartier Sainte-Thérèse

Le quartier Sainte Thérèse est le quartier propice pour l’achat d’une maison à Rennes. Qui se trouve au sud de la gare, donc desservi par le transport.

Le quartier de la gare

Le quartier de la gare avec le nouveau programme LGV et tout ce qui l’accompagne, constitue l’un des quartiers où il fait bon investir notamment pour le long terme.

Le quartier Villejean Beauregard

Un quartier situé au nord ouest, qui connaît une forte évolution quant à la demande d’achat de logement dans le secteur.

Le quartier Beaulieu

Encore un quartier où il est bien d’investir pour but locatif, étant donné que c’est un secteur très prisés par les étudiants.

Les avantages de la loi Pinel à Rennes

Si vous avez le souhait d’acheter un appartement, il est peut-être judicieux de vous rapprocher d’un professionnel dans ce secteur. Le cabinet disponible sur le site https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/ maîtrise parfaitement le sujet, il peut alors vous renseigner par rapport à votre profil, votre budget et surtout votre projet. En effet, la loi de défiscalisation n’est pas forcément la meilleure, il est alors judicieux de se renseigner pour être certain que le dossier puisse vous satisfaire.

  • La loi Pinel est assez restrictive puisqu’elle est valable dans certaines zones en France et toutes les villes ne sont pas compatibles.
  • Grâce à ce dispositif de défiscalisation, vous pouvez économiser de l’argent par rapport aux impôts, mais vous serez en mesure de jouir de revenus supplémentaires.
  • Vous préparez ainsi votre retraite avec aisance et vous construisez un patrimoine de qualité au fil des années.
  • En compagnie de ce cabinet, vous choisissez la durée de la location qui peut être proposée pour 6, 9 ou 12 ans.

Il ne faut donc pas acheter de votre côté un appartement puisque les professionnels peuvent vous aider à cibler un investissement à la hauteur de vos attentes et surtout de la loi Pinel. En effet, si cette dernière peut être positive pour vos finances, elle peut être cauchemardesque lorsqu’elle n’est pas maîtrisée. Certes, il est possible de monter un dossier seul dans votre coin, mais les conseils avisés de ces experts sont indispensables, vous pourrez alors profiter au maximum de votre investissement. De plus, la réduction pour les impôts peut être conséquente à savoir 21 % si vous adoptez le palier le plus élevé.

Quelques conditions pour investir dans l’immobilier

Tous les logements et toutes les villes ne sont pas compatibles avec la loi Pinel, il faut alors se renseigner par rapport aux zones puisque les communes doivent respecter les conditions établies par le gouvernement. De plus, si certaines ne sont pas acceptées, il est possible d’avoir un décret, les investisseurs peuvent ainsi obtenir une dérogation pour quelques investissements dans une commune non prévue avec la loi Pinel. Dans tous les cas, vous ne devez pas dépenser plus de 300 000 euros par an pour ce dispositif de défiscalisation, cela vous permet d’acheter un ou deux biens en fonction du prix de vente. Il y a également des plafonds pour les ressources ainsi que les loyers que vous devez suivre pour que le dossier soit accepté.

Le bien immobilier doit être vendu neuf ou en état futur d’achèvement, le marché de l’ancien n’est donc pas pris en compte par ce dispositif. Il faut également louer la demeure comme une résidence principale et elle ne doit pas être proposée avec des meubles. Vous savez désormais que la loi Pinel est très astucieuse uniquement si vous investissez avec un professionnel en mesure de vous guider au cours de toutes les étapes, cela vous évite tous les dommages considérables pour vos finances.

Il faut noter que cette loi connaît un grand succès et vous n’êtes sans doute pas le seul à vouloir investir, d’où l’intérêt de faire appel à un cabinet.