À qui s’adresse les voyages linguistiques ?

Si vous allez voir le site, vous apprendrez qu’un voyage linguistique est une belle occasion pour se perfectionner en langue étrangère. Ici, votre enfant fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. En lui proposant un voyage linguistique, vous pensez déjà à l’avenir professionnel de votre enfant. Et pour cause : de plus en plus d’entreprises recrutent des collaborateurs bilingues.

À qui s'adresse les voyages linguistiques ?

Par contre, pour qu’un voyage linguistique porte ses fruits, il faut vraiment qu’il dure au moins une quinzaine de jours. Et pour cause : il faut laisser le temps à votre enfant de s’installer et de prendre ses repères avant de profiter pleinement des cours de langue qui lui seront dispensés. D’ailleurs, les cours de langue sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant en profitera alors pour partir jouer les touristes ou pour pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par le campus.

Où peut-on loger durant un voyage linguistique?

Pendant son voyage linguistique, votre enfant aura le choix du mode de logement, tout dépendra de son âge et de sa maturité :

  • la famille d’accueil est idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire est pratique puisque l’étudiant ne perd pas son temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants : pour les jeunes capables de se débrouiller seuls.