Guide du smartphone pliable avec avis et comparatif

Si vous épluchez les sites spécialisés dans l’univers high-tech, vous ne pourrez pas passer à côté de ce produit puisque le Smartphone pliable est largement présent. Il faut noter qu’il s’agit d’une prouesse technologique puisque vous avez une dalle de 7 ou 8 pouces qu’il est possible de plier en deux, voire en trois en fonction de la technique utilisée. Il est donc judicieux de se focaliser sur ces produits notamment pour savoir s’ils méritent votre attention ou si vous devez les abandonner au coin d’une route.

Les avis sont forcément mitigés

Aujourd’hui, le marché des mobiles est clairement saturé puisque les modèles sont tellement nombreux qu’il est difficile de réaliser un choix. Vous avez l’impression de vous perdre dans les méandres des boutiques en ligne puisque les fabricants peuvent sortir plus de trois références par an. Il est alors difficile de suivre la cadence, mais cela a également causé une certaine lassitude. Les Smartphones pliables ont apporté un petit coup de fouet à ce secteur et quelques produits ont déjà vu le jour. Il suffit de regarder les avis Smartphone pliable pour savoir que les progrès sont attendus.

  • Les écrans n’ont pas la qualité de ceux qui équipent les mobiles classiques, vous avez même des reflets assez désagréables.
  • Difficile de tenir dans une seule main le format tablette et même de passer au mode mobile sans le faire tomber.
  • Les charnières ne sont pas forcément discrètes.

Le test Smartphone pliable est tout de même intéressant, mais avez-vous besoin d’un tel produit ? Honor estime que les consommateurs n’ont pas réellement intérêt à acheter un mobile de ce genre puisque nous ne connaissons pas véritablement l’usage. Certes, les professionnels pourraient gagner de la place et de la praticité lors de leurs déplacements.

Des prix élevés et même exorbitants

Lorsque la firme Apple a dévoilé à plus de 1000 euros l’iPhone X, les journalistes, les médias spécialisés et autres consommateurs ont rapidement crié au scandale puisque le prix était considéré comme indécent. Un an plus tard, le marché s’est habitué à ces tarifs et il n’est plus aussi surprenant de dépenser une telle somme pour un appareil du quotidien. Le meilleur Smartphone pliable pourrait donc être vendu à un prix d’or et il suffit de regarder les premières estimations pour comprendre que cette technologie aura forcément un coût très élevé.

Le meilleur prix Smartphone pliable est de 1300 euros et il est proposé pour le Flex Pai de Royole, mais les défauts sont nombreux. Il faut compter près de 2000 euros pour le Razr de Motorola et le Fold de Samsung. La palme revient tout de même à Huawei qui selon un comparatif Smartphone pliable propose le coût le plus important avec près de 3000 euros pour l’entrée de gamme. Si vous adoptez quelques capacités de stockage, le coût pourrait à nouveau grimper.

Quelles sont les caractéristiques attendues ?

Pour que les consommateurs décident d’acheter des Smartphones pliables, ils doivent tout de même être intéressés par les technologies. Il y a donc quelques critères qui doivent vous interpeller si vous avez l’intention d’acheter Smartphone pliable.

  • Attention à la résolution qui sera différente entre le mode téléphone et tablette.
  • L’ouverture n’est pas identique avec la feuille, le livre, le clapet ou encore le portefeuille.
  • L’autonomie doit être très élevée puisque les usages sont conséquents, il faut au minimum 4000 mAh.
  • Soyez attentif à la charnière et aux matériaux utilisés.

Bien sûr, la capacité de stockage doit être de 128 Go surtout si cet achat Smartphone pliable vise à remplacer un petit ordinateur. En effet, les fabricants ont plusieurs défis à relever pour que les consommateurs puissent être attirés par cette technologie. Il n’est donc pas possible de proposer un simple téléphone qui peut se plier, il faut forcément quelques critères sympathiques. C’est donc dans le passage d’une dalle à une autre que les adeptes pourraient être intéressés.

Vous aurez de ce fait dans les mains à la fois un Smartphone, une tablette, mais également un petit ordinateur portable. Ce dernier dépendra de l’ouverture du mobile puisque l’un des écrans peut se transformer par exemple en un clavier. Cela pourrait être sympathique lors des déplacements professionnels ou privés.