Quel vpn choisir : comment avoir le meilleur VPN ?

Le VPN ou « Virtual Private Network » signifie la disposition d’un réseau chiffré afin de permettre à plusieurs personnes dispersés géographiquement de communiquer entre elles et de partager des dossiers et documents de façon très sécurisée et secrète.

Ces VPNs sont donc codés et protègent votre connexion de tout attaque MITM.

Si vous avez décidé alors de fournir un réseau VPN à votre PC afin de vous protéger et de créer une connexion en anonymat, vous avez surement trouvé une difficulté à choisir celui qui vous convient, surtout avec le nombre immense des offres disponibles.

Cet article est pour vous !

Quels sont les critères de choix d’un fournisseur VPN ?

Afin de choisir votre VPN, vous devrez bien analyser les critères suivants :

  • Le pays à choisir : les serveurs dont vous aurez accès diffèrent d’un pays à un autre.
  • Le téléchargement : le type de fichiers que vous voulez télécharger doit être pris en considération. Il existe quelques VPNs qui autorisent par exemple les Torrents.
  • La sécurité : L’anonymat et la sécurité sont les bases du fonctionnement d’un VPN. Cependant, le niveau de sécurité diffère d’un VPN à un autre. Le meilleur choix de sécurité repose sur un VPN de type no log.
  • L’avis des clients : il est très important de consulter les avis et les sites qui donnent des testes complets à certains VPN. En effet, la satisfaction des clients utilisateurs d’un VPN peut vous guider dans votre choix.
  • La tarification : Ce dernier critère est très important. Le prix est généralement proportionnel avec la qualité du fonctionnement du VPN. Toutefois, il existe des cas particuliers. C’est pourquoi, il est important de prendre en considération tous les facteurs en additionnant le prix.

Quels sont les VPNs recommandés ?

Il est pratiquement impossible de vous dire quel VPN choisir exactement, parce qu’un chacun se concentre sur un critère plus que l’autre. Cependant, on peut vous recommander quelques VPNs qui englobent dans leurs totalité les meilleurs aspects, nous citons :

NordVPN : ce fournisseur a une réputation mondiale. Il comporte un nombre très élevé de serveurs (1942), très simple dans son utilisation, et tous ses clients sont généralement satisfaits. La seule critique concerne sa vitesse qui peut s’avérer un peu lente.

ExpressVPN : toujours classé au top des listes des meilleurs VPNs au monde avec une qualité de services excellente ! Par ailleurs, sa tarification peut être un peu élevée par rapport aux autres VPNs disponibles. Mais la plupart de ses clients juge que cette tarification est justifiée !

PrivateVPN : pas très connu mais peut avoir de nombreuses qualités. Il propose un nombre moyen de serveurs, mais sa tarification et les avis clients restent parmi les meilleurs dans le monde. Vous pouvez tout de même le choisir pour un début !

Le VPN, une vraie sécurité pour les professionnels

Lorsque vous êtes en déplacement, vous avez besoin d’une connexion Internet que ce soit pour converser avec des collaborateurs, transmettre des documents importants ou encore vous focaliser sur les contrats à signer. Toutefois, les accès proposés dans les hôtels, les commerces ou les lieux publics sont la cible des hackers puisque les failles sont faciles à exploiter. Vous avez donc besoin de trouver le meilleur VPN.

  • Il s’agit d’un tunnel qui permet de chiffrer toutes les informations qui transitent entre votre appareil et le Web.
  • Vous pouvez donc utiliser le VPN sur un ordinateur, mais également un Smartphone.
  • Il suffit de renseigner vos identifiants et vous êtes immédiatement protégé, c’est simple et rapide.
  • Vous pouvez surfer en étant anonyme sur la toile, il est donc impossible d’être détecté par les personnes malveillantes.

Toutes les informations sont ainsi protégées, ce qui permet aux professionnels de travailler même lorsqu’ils sont en déplacement. Vous pouvez ainsi utiliser des hotspots dans les lieux publics sans avoir la crainte d’être la cible d’une personne malveillante. Les particuliers peuvent aussi opter pour cette solution même lorsqu’ils partent en vacances. Dans les campings et les hôtels, les accès à Internet ne sont pas protégés, il est donc préférable d’installer un VPN sur l’ensemble de vos appareils avant de lancer une connexion via le WiFi.