Simulation loi Pinel : pourquoi choisir la loi Pinel pour l’indemnisation ?

La loi Pinel est l’une des lois les plus connues en matière de défiscalisation, tout le monde à recours à cette loi quand il s’agit d’investir dans l’immobilier.

Si vous ne savez pas comment cela se passe, vous allez tout savoir dans la suite de notre article.

Tout d’abord, la loi Pinel s’intéresse principalement aux bien immobiliers, c’est à dire que la personne doit acheter un bien neuf ou ancien puis le rénover, pour pouvoir enfin le louer à des personnes, et cela, pour des durées précises.

Comment profiter de la loi Pinel ?

Ce n’est malheureusement pas tout le monde qui peut profiter de la loi Pinel, il faut donc répondre à certaines conditions pour pouvoir utiliser cette loi de défiscalisation.

La loi Pinel à fixer certaines exigences logiques pour qu’un investisseur puisse profiter de ses avantages, des conditions comme :

  • Il est obligatoire d’avoir un bien neuf, si le bien est ancien, il faut qu’il soit rénové, et que la durée des travaux soit bien déterminée.
  • La défiscalisation de la loi Pinel commencera qu’à partir de la livraison, c’est à dire, à la fin des travaux.
  • La location du bien doit être faite pour des périodes bien précises, pour une location de 6 ans, la défiscalisation sera de 9 %, pour une durée de location de 9 ans, celle-ci sera de 18%, si la durée de location est pour 12 ans, la défiscalisation sera donc de 21%.
  • Le propriétaire aura la possibilité de louer son bien à ses enfants et à tous ses condescendants.

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

La loi Pinel est l’un des dispositifs de défiscalisation les plus connus et utilisés, et pour cause, cette loi possède de nombreux avantages afin de faire profiter le maximum de personne. Il est vrai que ce n’est pas une loi qui fait profiter tout le monde, des conditions sont mises en œuvre pour pouvoir l’utiliser. Mais une chose est sûre, n’importe quel investissement dans la loi Pinel sera réussi.

En effet, la loi Pinel donne la possibilité de défiscaliser jusqu’à 21 % du taux d’impôts en cas d’ une location pour une durée de 12 ans. Vous pourrez donc économiser jusqu’à 2000 euros d’impôts par année pour une location d’une durée de 9 ans.

La loi Pinel donne également la possibilité à ses investisseurs de louer à leur famille, tout en profitant des mêmes avantages bien entendu.

Un autre avantage, la loi Pinel propose des logements du plus grands au plus petit, adaptés à tous les budgets.