Être moins stressé : Comment éliminer son stress ?

Le stress peut être considéré comme la maladie du siècle, car tout le monde en souffre. Travail, études, examens, circulation sur les routes, et même le bruit incessant, font que le système nerveux se trouve très souvent au bout de ses limites. Peu sont les gens qui arrivent à gérer cela sans se défouler sur quelqu’un ou quelque chose. Mais ce n’est pas un problème ! Parce qu’on peut apprendre à être moins stressé au quotidien, et la rédaction vous donne aujourd’hui tous ses conseils pour devenir quelqu’un de plus calme et de plus apaisé.

Pourquoi certaines personnes sont plus calmes que d’autres ?

Vous remarquerez souvent qu’au sein d’une même famille, il y a toujours cette personne plus calme et plus posée que les autres. Ou même cette collègue de travail qui a exactement la même charge de travail que vous, mais qui pourtant respire la zen-attitude. On se demande souvent pourquoi des personnes qui sont confrontées au même quotidien que nous arrivent à canaliser toute ce stress et toute cette pression.

En réalité, il n’y a pas de secret. Trois possibilités se présentent : Soit cette personne très calme vient d’un pays ou d’une région où le calme est roi, remarquez comme les personnes qui ont toujours vécu à la campagne sont si difficilement provoquées. Ou alors cette personne-là est génétiquement faite ainsi, ce qui explique le fait que deux frères peuvent avoir une différence aussi flagrante au niveau du caractère. Soit enfin, cette personne-là lutte contre son stress.

Comment lutter contre le stress ?

On peut devenir moins stressé en trouvant tout simplement une bonne compensation.

Nous citerons par exemple :

  • Faire du sport : Faire du sport est un excellent moyen de canaliser son stress, et c’est aussi le moyen le plus accessible. Si vous n’avez pas de matériel, ni le temps d’aller en salle, sortez courir 40 minutes le soir avant de diner.
  • Faire du Yoga : Faire du Yoga est un moyen plus doux de réduire la pression. C’est un sport relaxant autant pour vos muscles que pour votre âme et neurones. Pas besoin d’aller en salle, des vidéos sur Youtube sont disponibles.
  • Méditer : La méditation, c’est semblable au baume. Méditer va vous permettre non seulement d’évacuer votre stress, mais aussi de prendre du recul et de réfléchir d’une manière plus approfondie à tout ce qui vous entoure.
  • Trouvez votre passion : De la danse, du dessin, de la musique, ou de l’écriture… Toute activité qui vous fait du bien apaise vos nerfs et réduit votre pression.