Eliquide : quel rôle y joue chaque ingrédient ?

Dans tous les différents e-liquides, deux composants essentiels et systématiques sont toujours présents. Il s’agit du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (GV). La combinaison de ces deux éléments, différente selon chaque type d’e-liquide, va être très déterminante puisque c’est elle qui va donner le caractère particulier de la vape de votre cigarette électronique.

Le propylène glycol est utilisé essentiellement pour reproduire les sensations du tabac et donner d’avantage de goût et de saveur à votre cigarette. Quant à la glycérine végétale, elle permet à votre liquide de chauffer plus facilement et ainsi produire plus aisément la vapeur de votre cigarette.

Pour plus d’informations, consultez ce loin: http://le-pari-vapotage.com

Est-ce tous ce que contient l’e-liquide ?

Eliquide : quel rôle y joue chaque ingrédient ?

Bien évidemment la composition de l’e-liquide ne peut pas s’arrêter là. D’autres éléments rentrent en jeu. Parmi ces éléments il y a les arômes qui ont un rôle important, puisqu’ils vont donner les saveurs bien spécifiques de chaque liquide. Vu l’existence d’une large panoplies d’arômes, nous en citeront que les plus usagers, représentés par les arômes :

  • Classics,
  • fruités,
  • gourmands,
  • Mentholés.

La nicotine, vous l’aurez deviné, et un autre ingrédient phare du e-liquide présent quasiment dans tous les e-liquide. D’autres éléments, plus facultatifs dirait-on, rentrent dans la composition de notre liquide. ( alcool, eau, additifs…)