Collier: pourquoi porter un collier ?

Les bijoux sont des pièces exceptionnelles, qu’ils soient brillants ou pas, posés sur le corps de la femme, ou de l’homme d’ailleurs, ils permettent de mettre en valeur tous ses attraits. Le collier ne fait pas exception, en effet il est l’une des pièces les plus importantes et les plus incontournables, il en existe plusieurs formes et styles selon les goûts et l’humeur de chacun .

Comment atteindre l’élégance assurée ?

Le collier en or, en argent, en perles ou fantaisie… reste la pièce élémentaire de tout l’habillement d’une femme, quelle que soit la tenue qu’elle porte, elle pourra toujours trouver un moyen d’y ajouter un joli collier, qui lui permettra de se sentir belle est sûre d’elle, en effet un collier peut transformer complètement le regard d’une personne sur elle-même. De plus, toute femme peut trouver son compte dans le choix des colliers existants, car un collier est un bijou qui se porte tous les jours, pour aller au travail, à l’école, à une fête, au sport et même à la plage .

Comment choisir son collier selon sa morphologie ?

Il existe plusieurs formes et modèles de colliers disponibles sur le marché, mais il faut savoir que tout ne va pas à tout le monde, en effet il existe des colliers plus adaptés à certaines morphologies que d’autres, il faut savoir les distinguer pour être, en toutes circonstances, au meilleur de soi même:

  • Colliers longs: sont le choix idéal pour les femmes avec un petit cou, ils servent de trompe-l’œil et donnent un air de cou plus long .
  • Colliers ras le cou: très jolis et valorisants, ce type de colliers est parfait pour les femmes à cou fin et long, il leur permet de montrer leur atouts et de les mettre en avant.
  • Colliers mi-longs: l’idéal pour les femmes de petite taille.
  • Colliers avec un grand pendentif: parfait pour les femme à la silhouette généreuse,car il attire l’attention sur lui, il est important d’éviter dans ce cas les colliers ras le cou .

Quel matériau faut-il privilégier ?

Le choix des colliers est quasiment infini, toutefois il faut privilégier les matériaux nobles tels que l’or et l’argent, car des matières impures peuvent engendrer une décoloration de la région du cou et un durcissement de la peau à ce niveau. Il faut noter aussi qu’il existe des personnes allergiques même aux matériaux nobles ce qui peut leur causer, par contact long, un œdème au niveau du cou et par conséquent, si cela se prolonge, un arrêt respiratoire.

Vous l’aurez compris, le choix de son collier est très important que ce soit en terme de forme et de modèle mais aussi en qualité des matériaux.