Dans le but de promouvoir les produits ou bien les services d’une entreprise, il est possible d’utiliser plusieurs moyens. Parmi ces derniers on trouve les agendas professionnels. Ces articles sont en fait une sorte de carnets permettant une organisation efficace du temps. Dans cette revue, nous allons vous présenter les agendas fabriqués par Vachon, l’un des plus expérimentés dans ce domaine.

Les couvertures personnalisées

Pour parvenir à proposer l’agenda parfait pour chaque client, Vachon propose un très grand choix de matière, texture, couleur et design. Cela s’applique à tous les constituants, y compris les couvertures. Il faut savoir que la couverture est le premier élément dans un agenda à capter l’attention des clients. Ainsi, il est très recommandé d’accorder une grande importance au design final de la couverture.

Avec une expérience de 40 ans dans la fabrication des agendas, carnets et calendriers, Vachon sait très bien comment incarner les souhaits des clients pour en sortir des merveilles. Vachon propose des couvertures d’agendas très variées qui peuvent être résumées dans ce qui suit :

  • Les couvertures matières avec plusieurs variantes concernant le toucher, la couleur et l’aspect cuir,
  • Les couvertures imprimées, qui vous permettent de faire visualiser encore plus votre logo, vos produits ou bien vos services,
  • Les couvertures sensitives qui représentent l’une des créations innovantes de Vachon, et qui se caractérisent par le toucher sublime « peau de pêche »,
  • Les couvertures en papier de création pour un agenda dynamique efficace et plus moderne.

Les reliures disponibles

Il faut admettre que la qualité, le type et l’aspect de la reliure dans un agenda, modifient fortement l’impression qu’aura le client. Plus on donne de l’importance à ce constituant, plus on donne une plus grande valeur à l’objet final, l’agenda.

Les reliures disponibles chez Vachon sont très diversifiées. Elles regroupent des reliures similaires à celles trouvées dans les livres. Ce genre de reliure permet un aspect général plus classique et qui rentre plus dans le thème de certains business.

Une autre variété est celle d’une reliure spirale. Cette dernière est plus confortable à l’utilisation de l’agenda. Elle est plus résistante, plus dynamiques et très adaptée pour l’utilisation quotidienne dans un bureau.

Les grilles intérieures

Maintenant qu’on a évoqué  les constituants extérieurs, on va évoquer le design intérieur, auquel Vachon a accordé une attention importante. Bien que les décisions de la personnalisation intérieure restent complètement à vous, Vachon propose des thèmes prêts à être appliqués directement, et qui peuvent satisfaire vos souhaits.

Voici quelques exemples :

  • Les intérieurs simples et classiques,
  • Les intérieurs avec une touche plutôt moderne,
  • Les intérieurs atlas avec des formats très variés,
  • Les intérieurs complètement personnalisés qui répondent exactement à vos souhaits.

La qualité du produit que l’on tient dans ses mains

C’est parce qu’ils sont entièrement personnalisables que les agendas Vachon ne perdent rien de leur réputation, au fil des décennies. Cela fait plus de quarante ans que cela dure, et on n’imagine pas que cela puisse s’arrêter un jour. Fondée en 1979, l’entreprise s’est fait connaître par la qualité des matériaux qu’elle utilisait. C’est sur cette volonté de proposer le meilleur à ses clients que la famille Vachon a fondé son savoir-faire, comme on le voit sur son site web, et c’est grâce à cela qu’elle a pu continuer à avoir la confiance de sa clientèle au fil des années. Les nombreuses sociétés qui ont fait appel à ses services pour faire fabriquer des agendas personnalisés, avec leurs couleurs et leurs signes distinctifs, ont toujours à la fois plébiscité mais aussi recommandé autour d’eux cette entreprise familiale. 

A lire aussi :  Courtier rachat crédits Libourne : Comment le courtier peut-il obtenir gain de cause ?

Il faut dire que l’agenda reste dans les habitudes, en particulier parce qu’il est un outil indémodable pour ceux qui aiment travailler avec un programme précis, organisé au jour le jour. Chaque tâche qu’ils ont prévu de réaliser est inscrite noir sur blanc dans leur agenda personnalisé Vachon et ils peuvent s’y replonger à n’importe quel moment, pour vérifier qu’ils sont bien en phase avec l’organisation qu’ils avaient prévue pour leurs tâches hebdomadaires. Certains agendas s’abîment à force d’être manipulés ainsi au fil des jours, des semaines et des mois de l’année. Mais avec un agenda Vachon cela n’est pas à craindre, puisque les couvertures des agendas sont faites pour durer et pour résister, même si on ouvre son agenda plusieurs fois par jour durant toute une année.

Un objet de qualité fait le meilleur des cadeaux à offrir, alors en fin d’année, on peut imaginer de demander à Vachon de préparer des agendas personnalisés aux couleurs de sa société et de les distribuer aux personnes qui ont travaillé toute l’année. C’est une manière de les remercier, tout en leur faisant comprendre que sans leur énergie et les heures qu’ils passent à travailler là au quotidien, l’entreprise ne serait pas la même. Bien sûr recevoir un agenda Vachon ce n’est pas comme recevoir une prime, mais l’intention n’est pas la même. Là tout le monde est sur le même pied d’égalité, c’est aussi ce que l’on communique à ses collaborateurs en leur offrant un bel agenda : tout le monde mérite un geste de la part de l’entreprise.

L’agenda est utilisé depuis longtemps, alors même si aujourd’hui de nombreuses personnes utilisent plutôt des agendas électroniques, qu’ils peuvent consulter via leurs téléphones portables, qu’ils peuvent partager avec plusieurs personnes qui interviennent en y ajoutant chacune des informations, le fait de manipuler un les feuilles en papier d’un agenda Vachon est différent. D’ailleurs on fait attention à ce que l’on y inscrit et cela ne concerne que la personne qui le possède. Utiliser ce bel objet est donc autre chose, c’est comme posséder un objet précieux.

L’avantage de la personnalisation des agendas proposée par Vachon c’est que l’on peut opter pour un style très moderne, ou bien à l’inverse choisir un modèle d’agenda plutôt classique. Ce dernier rappellera des souvenirs aux plus anciens des collaborateurs qui le recevront, et cela ravivera le goût des belles choses chez certains d’entre eux. Il est vrai qu’à une époque, tout le monde ne pouvait pas s’offrir un bel agenda, alors on utilisait des calepins de plus mauvaise facture, avec une couverture qui finissait souvent pas se déliter, rendant l’objet parfois inutilisable avant que la fin de l’année ne soit arrivée.

Aujourd’hui offrir un bel agenda personnalisé de chez Vachon est à la portée des entreprises qui ont envie de faire plaisir à leurs salariés, tout en célébrant leurs valeurs, en les inscrivant sur la couverture. C’est dans l’ère du temps, que d’engager ses salariés, comme on dit, c’est-à-dire de leur donner une place importante dans l’organisation de la vie de l’entreprise. Aujourd’hui donc on cherche à faire en sorte que chaque personne qui travaille dans l’entreprise s’y sente bien, soit valorisée pour ce qu’elle sait faire et pour ce qu’elle pourrait apporter à l’entreprise sans qu’elle s’en doute, grâce à ses talents personnels. Alors offrir à tout le monde, sans distinction de poste, le même agenda, c’est donner à chacun une importance particulière.